• Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire ci-dessous

    Votre identifiant
    Votre mot de passe

8794

Films
en accès libre

RECHERCHE





  •  
    Champ
    Opérateur
    Valeur
Sur le même thème
Goémoniers de Molène.
Phare de l’île Vierge, quartier de Quelerdut, la grève Blanche à Plouguerneau, meules de goémon séchant sur la dune. Une vieille barque retournée sert de cabane aux goémoniers. Sur la dune, un cheval broute entre les meules de goémon. Séchage du goémon sur la dune.
Brignogan : le menhir de Men-marz (plus grand menhir de Bretagne).
Pigouillers avec un cheval tirant une charrette dans l’eau (filmé depuis la côte). Temps brumeux. Remontée du cheval et de la charrette sur la plage.
Chapelle de Saint Michel de Nobletz à Plouguerneau, pardon et procession. Phare de l’île Vierge.
Archipel de Molène, accostage à l’île de Balanec, rochers.
Molène : port, rue, monument aux morts, ruelle, auberge de la Chimère, quai, jetée. Madame Rocher à la centrale électrique de Molène. Goémon sur la plage. Port avec les petits bateaux. Charles Masson et M. Cam, responsables du canot de sauvetage Jean Charcot. Différentes vues de l’île, canon d’alarme, canot de sauvetage "Jean Charcot" sorti du hangar. Charles Masson et M. Cam en tenue de sauveteur à bord du canot, le canot est ensuite rentré dans l’abri.
Ile de Lédénes : goémon sur une charrette tirée par un cheval, embarquement du goémon sur le bateau « l’Yvette » pour livraison à l’usine. Meule de goémon, four à goémon, chargement du goémon sur une charrette tirée par un cheval, séchage du goémon, tas de goémon sur la dune, cabane de goémonier en pierre, maison de goémonier plus solide, chargement de « l’Yvette » dans la brume.
Roger Dufour (4 janvier 1903 - 1995) est né à Dunkerque, de parents armateurs. Il suit des études de médecine puis exerce sa profession à Paris. Il se marie à Jacqueline Dupil.

Médecin respecté, cinéphile, il fréquentait les caméras clubs et lisait des revues consacrées au cinéma. Il a pratiqué le cinéma en amateur de 1954 à 1970, en réalisant en 8 mm puis en 16 mm. A travers ses films il aimait interroger, décrire, dans un style humaniste et parfois dramatique. Il aimait ainsi tourner des documentaires, qu’il montait et projetait ensuite devant sa famille, ses amis, des associations. Il lui arrivait également de prêter ses films.

La newsletter
de la cinémathèque de Bretagne

Pour recevoir toutes nos informations,
inscrivez-vous

Powered by diasite
Designed by diateam