• Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire ci-dessous

    Votre identifiant
    Votre mot de passe

10 040

Films
en accès libre

RECHERCHE





  •  
    Champ
    Opérateur
    Valeur
Sur le même thème

Voyage à Naples [14306]

1955 précisément | Roger GATTÉ

Contribuez !
Film amateur

Molo Beverello. 
Depuis un ferry, vue panoramique des autres navires dans le port de Naples.
PE du Maschio Angioino. 
GP d'une femme et de deux hommes à bord du ferry. En arrière-plan, la Bibliothèque nationale de Naples et via Acton. 
Au loin, le Maschio Angioino et, sur les hauteurs, le Castel Sant’Elmo. 
PE de la gare maritime. Au port, des voitures attendent l'embarquement, des bateaux de croisière et des navires militaires. Aperçu rapide du golfe de Naples.

Apparaissent, dans l’ordre : le promontoire rocheux de Monte di Procida, les silhouettes de Procida et d’Ischia, le phare de Capo Miseno, Terra Murata et son pénitentiaire, le profil portuaire de Procida.

Procida et Ischia. 
Depuis le bateau, vue d'ensemble d’Ischia : le château aragonais, le port et Forìo. Le port de Procida, panoramique sur ses maisons colorées. Le navire “Grazia Pellegrino” (? à confirmer).
Devant un mur rose, un groupe de filles sourit et salue la caméra.

Pompéi. 
La femme du cinéaste déambule dans les ruines de Pompéi, statue d'Apollon sous deux angles différents, vue sur le temple de Jupiter et l'Arc de Néron. 
Un homme, M. Gatté bondit d'une ancienne fontaine romaine via dell'Abbondanza. 
Détail d'une fresque de "troisième style pompéien" représentant des athlètes en train de se nettoyer la peau à l'aide d'un « strigile ».
PR La femme du cinéaste parmi divers ruelles et vestiges du site. 
Panoramique de l'intérieur de l'amphithéâtre romain, le clocher du sanctuaire de la « Madonna del Rosario » de Pompéi en arrière-plan.

Le profil du Vésuve. La femme du cinéaste, à l’extérieur de la boulangerie de "Popidio Prisco" puis assise sur les marches du temple dorique de la déesse Athéna. Derniers aperçus des ruines de la nécropole.

Ravello. 
Vue depuis la place et la cathédrale de Ravello, un bus rouge et blanc (Fiat 626 ?) est garé à côté d'un groupe d'hommes. 
Entrée de la Villa Rufolo, la femme marche le long du chemin. Détail sur les arabesques de la villa.
Du haut du jardin surplombant la mer, vue d'ensemble de la terrasse avec ses plantes, fleurs et palmiers et, plus bas, de la côte amalfitaine. 
Plusieurs plans sur la femme du cinéaste : en train de caresser la statue d'un chien dans le jardin de la Villa Rufolo, de marcher dans les ruelles de Ravello, de poser au pieds du Monastère de Santa Chiara (Ravello), de descendre rapidement les marches dans le paysage de la costiera.
Portrait du cinéaste.

Parc archéologique de Paestum. 
Temple de Poséidon et temple d'Héra. Vue d'ensemble des ruines, en arrière-plan la mer de Capaccio. La femme est adossée à l'une des colonnes doriques du temple d'Héra, puis à l'intérieur du temple, se promène parmi les colonnades. Différentes perspectives sur les temples. La femme se promène dans les hautes herbes autour des temples (Images rayées et surexposées).

La newsletter
de la cinémathèque de Bretagne

Pour recevoir toutes nos informations,
inscrivez-vous

Powered by diasite
Designed by diateam