Izmit, Turquie, le 17 août 1999. La terre tremble. 20 000 morts. Une région entière est dévastée. Avec sa caméra, le réalisateur est témoin de la colère d’un peuple, contre tous ceux qui l’ont
...
Utilisant la lumière comme d’autres se servent de la terre ou de la peinture, il choisit la nuit comme terrain d’expérimentation. Depuis il élabore des
...
La première affiche dont il se souvienne, n’est pas une affiche mais un mur peint. De l’affiche politique à l’affiche culturelle le portrait de cet homme des
...
Observateur attentif et humaniste, ses talents de dessinateur engagé (bande dessinée, dessin de presse, illustrateur...) ont des rapports de tendresse avec les passagers de la
...
Pour Jean Ribalet le pinceau est un outil comparable au pieu qui sert à terrasser Polyphème, le cyclope, dans l’Odyssée de Homère. Selon lui la peinture (comme la
...
Le film donne à lire le thème principal de l’œuvre : la projection du peintre dans la toile, dans sa posture préférée, au centre de son atelier. Ce thème est illustré par
...
Les graines éclatées, fendues, nous laissent entrevoir leurs entrailles (...). Leurs courbes et leurs surfaces lisses invitent à la caresse. Irène Le Goaster. La
...
Lorsque l’on demande à Claude Huart à quelle école il appartient il répond que sa peinture est simplement celle d’un honnête homme. Des terrils de son enfance,
...
Et si le paradis était vert ? Au-delà des contraires qui se mêlent, de la rencontre du bleu et du jaune (couleur du vert paradis), Emmanuel Le Page, graphiste élégant
...