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    INFORMATION SUR LA COLLECTE DES FILMS
     
    La ville de Brest a programmé des travaux importants de remise aux normes des réserves où sont conservés les fims (supports argentiques et vidéos). Ces travaux nécessaires sont une très bonne nouvelle, mais cela va impliquer le déménagement temporaire des collections films qui commencera dès le mois de septembre. 
     
    A partir de juillet 2025 jusqu’à juin 2026, il ne sera pas possible d’accueillir de nouveaux dépôts de films. En revanche, nous restons à votre disposition pour organiser avec vous votre dépôt en amont de la fin des travaux : vous pouvez d’ores et déjà compléter ce formulaire.
     
    L’antenne de Loire-Atlantique poursuivra la collecte des films du territoire de Loire-Atlantique en partenariat avec les Archives départementales.
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Films
en accès libre

      • Festival Travelling 2024 - Ciné-conférence "Le cinéma de famille et la question de l’identité cinématographique à Taïwan"

      • Samedi 24 février 2024 - 14h15

      • Lieu
      • Cinéma Arvor

      • 11 Rue de Châtillon

      • 35000 Rennes

      • Renseignements
      • Gratuit

      • Festival Travelling 2024 - Ciné-conférence "Le cinéma de famille et la question de l’identité cinématographique à Taïwan"
      • Festival Travelling 2024 - Taipei à Taïwan
        Ciné-conférence « Le cinéma de famille et la question de l’identité cinématographique à Taïwan »
        Samedi 24 février à 14h15
        Cinéma Arvor - 11 rue de Châtillon - Rennes (35)
         
        La Cinémathèque de Bretagne dialogue avec les chercheuses Wei-chu Shih (Assistante professeure de l’Université Nationale Centrale de Taîwan) et Lichen Kuo (chercheuse indépendante / réstauratrice de films) autour de la question de l’identité cinématographique et des pratiques de patrimonialisation du cinéma à Taïwan.
        À partir de l'arrivée du cinéma à Taïwan à l'époque de l'occupation japonaise (1895-1945), la ciné-conférence abordera le cinéma de famille en tant que moyen d’expression et de représentation, à travers les films de Deng Nanguang, de Liu Na-ou et d’autres cinéastes taïwanais.
        Quelques décennies plus tard, les acteurs du patrimoine (institutions, ayants-droit, fondations) s’emparent de cette question identitaire. L'histoire du cinéma taïwanais est réactualisée grâce à leur travail de conservation et de restauration, jusqu’aux formes contemporaines de valorisation d’archives.
         
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