Gauvain, par excès d’intrépidité, boit un philtre de Merlin qui le rend peureux comme un lapin. Nos héros doivent gagner la Source du Courage pour le guérir avec son eau vertueuse. Mais la couardise
...
Guenièvre s’oppose au roi Uther, qui lui refuser de participer au tournoi de tir à l'arc, sous prétexte qu’elle est une fille ! A la rigueur, il accepte qu’elle agite un mouchoir de soie pour
...
Suite à une altercation avec un sanglier magique, Gauvain se retrouve en sale posture : son esprit est emprisonné dans le corps du sanglier, et vice-versa. Ulfin et ses hommes traquent la bande de
...
Agacé de ne pas voir ses exploits pris en compte, Sagremor passe un pacte avec un esprit farceur de la forêt qui en fait une légende vivante : un tueur de géants ! Mais alors qu’on l’envoie, en
...
Mordred plante une dague maléfique dans l'arbre de Merlin. Des arbres sous l’emprise d’un mystérieux sortilège se mettent à pousser de façon irrationnelle dans tout Camelot. Pire, Merlin est resté
...
A la grande foire de Camelot, Arthur dégote une armure d’occasion toute cabossée, qui, à l’entraînement, se révèle hantée par son précédent propriétaire, ravi de bouger à nouveau et de donner sa
...
Arthur a appris l’existence du Voile de Vérité, qui donne la réponse à toutes les questions. Déterminé à l’interroger pour savoir qui sont ses parents, il brave l’interdit et s’empare d’Excalibur,
...
Un dragon en plein vol laisse tomber son œuf, pile devant la chambre d’Arthur ! Horrifié à l’idée qu’un tel monstre puisse venir rechercher son petit, le roi ordonne de détruire l’œuf. Mais nos
...
Alors que les pouvoirs de Merlin déclinent, une de ses anciennes élèves réapparaît à point nommé. Le magicien décide de lui confier la formation d’Arthur et de Morgane et la protection du royaume
...
Ulfin organise un exercice pour nos apprentis chevaliers : Une quête pour retrouver retrouver un authentique objet royal, appartenant à la princesse Guenièvre de Carmélide, caché dans la forêt
...
Pour ne plus avoir Dame Birgit sur le dos et pouvoir sortir quand elle le veut avec ses amis de la Table Ronde, Guenièvre demande à Morgane de lui concocter une potion d’oubli. La potion fonctionne
...
La découverte d’un cheval égaré donne à Ulfin l’occasion d’enseigner à ses apprentis l’art « chevaleresque » de la rançon. Ils vont devoir rapporter ce destrier au chevalier Crao, son propriétaire,
...
Depuis quelques jours, Arthur ne cesse d’avoir la vision d’un Cerf Blanc qui lui prédit la chute prochaine de Camelot si notre héros ne l’empêche pas. Arthur doit-il prendre au sérieux ce « messager
...
En quête d’un feu magique qui lui permettra de lever une armée et de renverser Camelot, Mordred plonge dans l’Autre Monde en s’asseyant sur l’une des pierres ensorcelées de la Table Ronde. Arthur et
...
Guenièvre est en route pour des vacances en Carmélide. A cause d’un sort raté de Morgane, elle se retrouve en possession d’une coupe mystérieuse. Arthur et ses amis restés à Camelot découvrent que
...