Les celtiques En 1915, Corto est en Europe, au centre du conflit. À Venise, il succombe au charme d'une femme dangereuse et démantèle un réseau d'espions. À Sette Casoni, il orchestre le vol
...
Les celtiques En 1915, Corto est en Europe, au centre du conflit. À Venise, il succombe au charme d'une femme dangereuse et démantèle un réseau d'espions. À Sette Casoni, il orchestre le vol
...
La Maison dorée de Samarkand Le récit débute en décembre 1921 à Rhodes et se termine au mois de septembre 1922 à la frontière qui sépare l'Afghanistan des Indes. Corto est à la recherche du
...
La Maison dorée de Samarkand Le récit débute en décembre 1921 à Rhodes et se termine au mois de septembre 1922 à la frontière qui sépare l'Afghanistan des Indes. Corto est à la recherche du
...
La Maison dorée de Samarkand Le récit débute en décembre 1921 à Rhodes et se termine au mois de septembre 1922 à la frontière qui sépare l'Afghanistan des Indes. Corto est à la recherche du
...
La Maison dorée de Samarkand Le récit débute en décembre 1921 à Rhodes et se termine au mois de septembre 1922 à la frontière qui sépare l'Afghanistan des Indes. Corto est à la recherche du
...
Utilisant la lumière comme d’autres se servent de la terre ou de la peinture, il choisit la nuit comme terrain d’expérimentation. Depuis il élabore des
...
La première affiche dont il se souvienne, n’est pas une affiche mais un mur peint. De l’affiche politique à l’affiche culturelle le portrait de cet homme
...
Observateur attentif et humaniste, ses talents de dessinateur engagé (bande dessinée, dessin de presse, illustrateur...) ont des rapports de tendresse avec les passagers de
...
Pour Jean Ribalet le pinceau est un outil comparable au pieu qui sert à terrasser Polyphème, le cyclope, dans l’Odyssée de Homère. Selon lui la peinture
...
Le film donne à lire le thème principal de l’œuvre : la projection du peintre dans la toile, dans sa posture préférée, au centre de son atelier. Ce thème est
...
Les graines éclatées, fendues, nous laissent entrevoir leurs entrailles (...). Leurs courbes et leurs surfaces lisses invitent à la caresse. Irène Le Goaster. La
...
Lorsque l’on demande à Claude Huart à quelle école il appartient il répond que sa peinture est simplement celle d’un honnête homme. Des terrils de son
...
Et si le paradis était vert ? Au-delà des contraires qui se mêlent, de la rencontre du bleu et du jaune (couleur du vert paradis), Emmanuel Le Page, graphiste
...