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    INFORMATION SUR LA COLLECTE DES FILMS
     
    La ville de Brest a programmé des travaux importants de remise aux normes des réserves où sont conservés les fims (supports argentiques et vidéos). Ces travaux nécessaires sont une très bonne nouvelle, mais cela va impliquer le déménagement temporaire des collections films qui commencera dès le mois de septembre. 
     
    A partir de juillet 2025 jusqu’à juin 2026, il ne sera pas possible d’accueillir de nouveaux dépôts de films. En revanche, nous restons à votre disposition pour organiser avec vous votre dépôt en amont de la fin des travaux : vous pouvez d’ores et déjà compléter ce formulaire.
     
    L’antenne de Loire-Atlantique poursuivra la collecte des films du territoire de Loire-Atlantique en partenariat avec les Archives départementales.
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1995 précisément | Roland MICHON

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Film professionnel | Bretagne

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Trois expériences de femmes qui ont choisi le lien avec le consommateur par la vente directe de produits. Deux d'entre elles appartiennent à une association qui gère une boutique où se retrouvent clients à la recherche de la qualité des produits et producteurs à l'écoute de cette exigence. Evocation de parcours atypiques témoignant d'un investissement personnel fort et convaincu.

Résumé :
La vente à la production correspond aux attentes de consommateurs soucieux d’acheter des produits de qualité et de connaître leur origine.
Cécile MOREAU, présidente de TERROIRS 44 - association qui regroupe des agriculteurs pratiquant la vente directe - exerce la vente à la production depuis la création de son verger, il y a plus de 25 ans. Afin de répondre aux demandes des consommateurs en produits frais, elle s’est associée avec d’autres producteurs pour proposer des oeufs, de la volaille fermière, etc... Avec la demande est née l’association TERROIRS 44 qui a mis en place une boutique à SAILLE près de La Baule. Dany DINELLI, gérante du magasin, définit sa clientèle comme des gens désireux de trouver chez elle des produits frais et de qualité, et qui apprécient la relation directe qu’elle entretient avec eux. Dans son magasin, des producteurs viennent régulièrement présenter leurs nouveaux produits ce qui permet d’instaurer des rapports de confiance entre le consommateur qui goûte les produits et le producteur qui peut adapter sa production.

Mots-clés : Loire-Atlantique, conduite de projet, lieu de vente, produits de la ferme, transformation, vente directe.

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