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    La ville de Brest a programmé des travaux importants de remise aux normes des réserves où sont conservés les fims (supports argentiques et vidéos). Ces travaux nécessaires sont une très bonne nouvelle, mais cela va impliquer le déménagement temporaire des collections films qui commencera dès le mois de septembre. 
     
    A partir de juillet 2025 jusqu’à juin 2026, il ne sera pas possible d’accueillir de nouveaux dépôts de films. En revanche, nous restons à votre disposition pour organiser avec vous votre dépôt en amont de la fin des travaux : vous pouvez d’ores et déjà compléter ce formulaire.
     
    L’antenne de Loire-Atlantique poursuivra la collecte des films du territoire de Loire-Atlantique en partenariat avec les Archives départementales.
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Odile Decq at work [21555]

2009 précisément | Martine GONTHIÉ

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Film professionnel | Bretagne

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    • MM - Moyen métrage
    • Format original
    • HD Cam
    • Son
    • Sonore
Pour qui ne la connaît pas, Odile Decq c'est d'abord un "look". À sa première apparition, on pense égérie néo-punk. Mais cet aspect extérieur ne cacherait-il pas l'essentiel ? La dame est architecte.
Odile Decq travaille en France, mais surtout à l'étranger où sa notoriété est grandissante.
Dans son agence de Paris, où les concours s'enchaînent, les bâtiments prennent forme sous des doigts qui froissent du papier, les idées s'échangent en chuchotant et Odile Decq pilote son équipage de ses mots.
Sur l’unité de temps du concours pour une gare près de Naples, l'agence comme port d’attache, les protagonistes du lieu donnent à percevoir, dans l'action et en temps réel, la naissance d’une architecture.
Ailleurs, les projets en cours : le Musée d'Art Contemporain de la ville de Rome et le Fond Régional d'Art Contemporain de Bretagne. Deux bâtiments où l'architecte a pu expérimenter de nouvelles façons de concevoir l'espace en travaillant sur le parcours et la déstabilisation du corps.
Derrière les apparences, une façon d'explorer dans l'action la pensée d'une architecte qui, comme les rockeurs qui ont accompagné ses débuts, dit « que pour créer il faut avoir de la colère».

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