• Dépôt régional

    Déposer vos films :
    Pourquoi et comment ?
    Qui sont nos déposants ?
    Vos droits


     
    INFORMATION SUR LA COLLECTE DES FILMS
     
    La ville de Brest a programmé des travaux importants de remise aux normes des réserves où sont conservés les fims (supports argentiques et vidéos). Ces travaux nécessaires sont une très bonne nouvelle, mais cela va impliquer le déménagement temporaire des collections films qui commencera dès le mois de septembre. 
     
    A partir de juillet 2025 jusqu’à juin 2026, il ne sera pas possible d’accueillir de nouveaux dépôts de films. En revanche, nous restons à votre disposition pour organiser avec vous votre dépôt en amont de la fin des travaux : vous pouvez d’ores et déjà compléter ce formulaire.
     
    L’antenne de Loire-Atlantique poursuivra la collecte des films du territoire de Loire-Atlantique en partenariat avec les Archives départementales.
  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire ci-dessous

    Votre identifiant
    Votre mot de passe

11 186

Films
en accès libre

RECHERCHE





  •  
    Champ
    Opérateur
    Valeur
Sur le même thème

Rose Hobart [14953]

1936 précisément | Joseph CORNELL

Contribuez !
Film professionnel

Ce film n'est pas disponible. Pour plus d'informations, contactez-nous.

    • Genre
    • Expérimental
    • Durée
    • 00:19:00
    • Coloration
    • Teinté
    • Format durée
    • CM - Court métrage
    • Format original
    • Film 35 mm
    • Son
    • Sonore
En 1936, à partir de East of Borneo, un film d'aventures exotiques (avec quelques stock-shots de jungle et d'animaux sauvages) de George Melford produit par Universal Pictures (1931 - 74 mn), Joseph Cornell réalise Rose Hobart (19 mn) film de montage qui est un hommage à l'actrice principale. Rose Hobart est un concentré " amoureux " de Cornell pour une actrice, une cristallisation poétique et cinématographique provoquée notamment par la disparition de l'histoire contenue initialement dans East of Borneo. Cornell ne s'intéresse qu'à l'actrice, à son visage anxieux et aux gracieux mouvements de son corps mis en valeur par de nombreuses ellipses, des arrêts et des sauts de montage érigeant le faux raccord en principe esthétique. Chantal Le Sauze

La newsletter
de la cinémathèque de Bretagne

Pour recevoir toutes nos informations,
inscrivez-vous

Powered by diasite
Designed by diateam